Artistes aux 4 coins

Nos ateliers pour les écoles secondaires ontariennes

Artistes aux 4 coins (a4c) s’adaptent à la pandémie de la covid 19 et aux mesures sanitaires en devenant virtuel !

Depuis plus de 10 ans, Créations In Vivo a l’habitude de se rendre dans les écoles secondaires de l’Ontario pour offrir des ateliers de formations. 

 

Ces ateliers sont destinés aux élèves de la 7e à la 12e année. Nous vous recommandons de choisir des élèves ayant des aptitudes ou démontrant un certain intérêt pour l’atelier choisi. Vous pouvez également demander aux élèves intéressé.e.s de s’inscrire.

 

L’expérience et savoir-faire de Créations In Vivo et de son programme Artistes aux 4 coins: A4C a formé plus de 15.000 Franco-ontarien.ne.s de l’élémentaire et du secondaire (et même quelques adultes!) parmi ces 400 ateliers données en arts du cirque, en improvisation, en SLAM et en conte/expression orale.

 

Comme Créations In Vivo s’adapte à l’évolution de la situation sanitaire dans le réseau scolaire, nos ateliers peuvent se donner en présentiel dans vos écoles, ou sous la forme virtuelle. Quoi qu’il en soit, on s’adapte! 

 

 

* Dans le cas de nos ateliers virtuels seront organisés à l’aide de la plateforme Google Meet. Celle-ci est parfaitement adaptée à nos ateliers. Notre équipe se chargera de tout organiser et de vous faire parvenir l’invitation.


Si jamais votre école désire utiliser une autre plateforme (Skype, Zoom, Microsoft Teams, etc.), c’est possible. Toutefois, il faudra que vous vous chargiez d’organiser la rencontre, puisque nous ne possédons pas de comptes professionnels pour celles-ci.

Préparation des élèves:

Téléchargez le dossier pédagogique avec des exercices

Ateliers de
formation disponibles

Inscription

Ces ateliers sont destinés aux élèves de la 7e à la 12e année. Pour toutes questions ou informations, n’hésitez pas à nous contacter :

Faites-vites: les places sont limitées!

Contes et expression orale
Arts du cirque
Improvisation
En savoir plus

Ce projet est rendu possible grâce à la contribution financière du Fonds d’appui à l’animation culturelle du ministère de l’Éducation de l’Ontario et du gouvernement du Canada dans le cadre de l’Entente Canada-Ontario relative à l’enseignement dans la langue de la minorité et à l’enseignement de la seconde langue officielle. À noter que le contenu n’engage que ses auteurs et ne traduit pas nécessairement le point de vue du Ministère ni du gouvernement du Canada.

Créer • Former • Rassembler