Formateurs (ateliers scolaires)



Andree+Rainvillen-150x150Andrée Rainville, Arts du cirque

Originaire de Verner (ON), diplômée du département de théâtre de l’Université d’Ottawa, Andrée Rainville a fait sa marque en tant que comédienne et échassière en Ontario et au Québec. Elle a coordonné le volet international d’art échassier pour le Festival Juste pour Rire de Montréal, le volet Cirque aux Jeux de la Francophonie Canadienne et le volet Arts du Cirque aux Jeux Franco-Ontarien,  en plus d’être acrobate, jongleuse et danseuse aérienne.

 

 

 

Vincent Poliquin SimmsVincent Poliquin Simms, Arts du cirque

Formé à l’école de danse de Québec et s’étant entrainé à l’École de cirque de Québec, Vincent a travaillé pour le Cirque du Soleil, le Fils d’Adrien Danse et Robert Lepage en plus de gérer sa propre compagnie de danse aérienne, Look-up. Il a enseigné depuis plusieurs années à l’École de Cirque de Québec. L’an dernier, il était chorégraphe et formateur des danseurs aériens dans le spectacle du Cirque du Soleil à Québec. Il a aussi été responsable de la rédaction d’un livret pédagogique pour les élèves des écoles de cirque de Québec et de Montréal.

 

 

Chloé Tremblay, Arts du cirque

Chloé Tremblay termine présentement un baccalauréat en théâtre dans le profil jeu à l’Université d’Ottawa, en plus d’exercer le métier de comédienne et d’artiste de cirque. On a pu la voir dans différents festivals et événements tels que le Bal de neige, le Festibière, le 25e anniversaire du Centrepointe, le Festival d’été de Buckingham et Nuit Blanche en tant qu’échassière et amuseuse public. Elle donne régulièrement des ateliers de théâtre  au Centre des services communautaires de Vanier, ainsi que des formations de cirque dans les écoles francophones de l’Ontario avec Créations In Vivo. Elle travaille présentement à améliorer sa performance en art aérien et entame un tout nouveau projet d’interprétation avec le Théâtre de la Vieille 17, en plus de signer une mise en scène pour le Théâtre Tremplin en 2015.

a684a48696ef0d33b9df16c7d0fc419aOlivier Nadon, improvisation

Olivier nous montre son grand talent de comédien, lors des nombreuses pièces de théâtre aux quels il participe, lors desFestivals Fringe à Ottawa.  Il s’est aussi promené en tournée avec C’était une fois Sylvain et a joué  dans Tomber du nid (Les inséparables) au Théâtre de l’Île. Est-ce que ses études en philosophie et en communication à l’Université d’Ottawa ouou en éthique publique à l’Université St-Paul font d’Olivier le grand joueur d’improvisation qu’il est?  Aucunement.  Mais ce joueur hors pair demeure un atout indispensable lors du spectacle d’improvisation d’Improtéine ou bien dans les différentes ligue d’impro de la région de la capitale (L.I.E.U., Triple Couronne, L.A.I.T.U.E. où il s’est mérité la distinction de joueur de l’année 2008-2009).

 

8381132309_903e2f3a9f_zStéphane Guertin, improvisation/conte

Le co-directeur artistique de Créations in vivo, Stéphane Guertin, a remporté la médaille d’or des VIIième Jeux de la Francophonie dans le volet “conte” (septembre 2013-Nice, France). Nul doute, que l’art oratoire est sa spécialité ! De plus, il est un membre fondateur d’Improtéine avec qui il cumule plus de 600 représentations en improvisation dans les 10 dernières années.

 

 

 

 

jeanJean Fournier, improvisation

Il fut humoriste au sein du défunt groupe d’humour les 4-Alogues& ensuite en Allemagne, au sein du défunt groupe Les BizzaroïdesDe retour au pays, il sera comédien-reporter pour la défunte émission Bouledogue BazarPar la suite, il  deviendra comédien-recherchiste-assistant-réalisateur & coordonnateur de production sur les deux saisons du Groulx Luxe c’est n’importe quoi!, et un coffret DVD triple (certifié Platine) s’en suivra. Il devient (pendant 3 ans) chroniqueur-comédien-réalisateur à La Revanche des Nerdzun magazine télévisuel quotidien de vulgarisation technoscientifique. Puis il devient assistant-metteur en scène pour les galas et diverses productions d’envergures, pour le Festival Juste pour rire